Les Fins de journées bien méritées au bar la Vénus Noire

Les voutes envoutantes de la Vénus noire sauront vous charmer pour passer d'agréables moments entre amis, tout en dégustant de bons cocktails spécialement créés par la maitresse des lieux.

Bar “La Vénus Noire”
25 rue de l'hirondelle
75006 Paris
M° Saint Michel : ligne 4, RER C et B
Horaires : lundi-jeudi, 18h-1h ; vendredi-samedi, 18h-2h
http://www.lavenusnoire.fr/
01.43.26.09.83

Le bar La Vénus Noire (anciennement le Caveau de la Bolée) a vu s’asseoir et boire François Villon, Charles Baudelaire, Paul Verlaine, Arthur Rimbaud et bien d’autres encore. Les noms des personnes célèbres sont d'ailleurs inscrits sur l'un des murs.

La Vénus Noire se cache à deux pas de la Fontaine St Michel, dans une petite ruelle obscure de Saint Germain. Sa porte rouge gardée par un cerbère (fort aimable par ailleurs) fait plus penser à un club échangiste secret qu’à un bar convivial.


Le lieu est particulièrement surprenant, notamment avec sa cave voûtée moyenâgeuse de la fin du XIIIe siècle. Les lieux sont plutôt sombres, avec des murs et un sol de pierre, serti de quelques gargouilles. Une fois installé dans l’une des salles de cet antre tarabiscoté, vous pourrez commander  un des cocktails maisons aux noms évocateurs rappelant les temps poétiques anciens : Verlaine, Baudelaire ou Madeleine.


Évidemment, c’est surtout par son histoire que ce lieu est exceptionnel. Et par le fait qu’il soit assez difficile à trouver : on se sent tout de suite privilégié d’être un des élus qui vient marcher sur les traces des plus grands.


Le bar n’est ouvert qu’à partir de 18h et est peut être un peu tristounet en semaine, surtout en début de soirée. En revanche, le samedi il est souvent difficile d’y trouver une place, mais l’ambiance est bien meilleure quand il y a un peu de monde. Un endroit original où retrouver vos amis.